décembre 2017 (8)

Le prix du cuivre

Depuis quelque mois nous assistons à une monté du prix du cuivre. Ce qui veut dire que l'économie internationale est encore en développement. Ce qui veut dire que la récession devrait se développer à partir du 2018.

La Chine et l'or.

Tout indique que la Chine est en train d'accumuler de l'or en douce. Donc qu'elle détiendrait officiellement beaucoup plus de 1.800 qu'elle dise contrôler actuellement. Si cela est le cas - selon James Rickards et Olivier Delamarche -, on devrait assister dans les mois qui viennent à ce que le yuan […]

Lire la suite

Sur le bitcoin.

Le bitcoin a monté cette semaine jusqu'à 19.500 points. Puis hier, nous avons assisté à la chute de cette monnaie qui s'est trouvé en dessous de 11.000 points. En ce moment le bitcoin tourne autour de 12.500 points.

Krach économique.

Tout indique que nous allons vers un krach boursier historique. Ce qui devra mettre fin au règne de l'étalon-dollar, et instituer l'ordre de l'étalon-or international.

Encore sur le bitcoin.

La spéculation sur le bitcoin atteint des niveaux considérables. Du jamais vu. La crise du bitcoin ne peut que provoquer une nouvelle crise internationale. Ce qui devrait permettre la constitution d'un nouvel ordre monétaire international: l'étalon-or international.

Attention au krach de la bourse.

Depuis le creux de la crise du deuxième semestre 2008 et du début 2009 - plus précisément, jusqu'au 9 mars 2009 -, le Dow Jones a monté de 275 %. La monté est donc considérable. Nous sommes au bord d'une nouvelle crise. Qui devra se produire nécessairement.

A propos du bitcoin.

Le bitcoin et les autres crypto monnaies, sont avant tout des instruments de transferts de fonds. En cas de crise, ils sont capables de vider un pays en peu de temps.

La reforme fiscale de Trump

La reforme fiscale de Trump devrait passer. Ce qui va augmenter le déficit budgétaire. Bien évidement, cette augmentation n'a pas d'importance pour le pouvoir, car ce pays détienne le droit d'émettre la monnaie international.